Pages

lundi 29 mars 2021

 Chhht !











SAlly Grindley, Peter Utton

Ed Pastel


Chhhhhhhhhhhhht ! Mais Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht ! Avec les petits bouts qui écoutent, on vient de pousser la porte du château du géant qui dooort ! Et il ne faut surtout pas le mettre en colère en le réveillant, et en visitant, on croise la souris du géant, belle bête (chhhhht !) il ne faut pas la réveiller sinon elle va prévenir le géant. Vite ! tournons la page, mais de l’autre côté, il y a la chatte du géant, qu’il ne faut pas réveiller sinon ??? Heureusement, on peut surveiller en ouvrant douuuuuucement les portes et les fenêtres, que les animaux du géant sont encore endormis..., il faut encore passer par la poule du géant, et dernière étape... la femme du géant qu’il ne faut pas distraire ! Alors Chhhtttt... Enfin on arrive dans la chambre du géant.... Je ne pensais pas mon auditoire capable de crier BOUUUH ! Et ils ont réveillé le géant, un seul moyen de de sortir de ce château.... ?

Ouf ! Mais les petits bouts (et les plus grands) n’ont même pas peur, ils réclament à nouveau la visite du château du géant,  mon livre est usé !!!!! Je vais devoir m’en procurer un autre ! Un bel album aux illustrations travaillées et aux couleurs chatoyantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire