Pages

mercredi 3 juillet 2019


Gronouyot


Stéphane Servant - Simone Réa
Ed Didier jeunesse


Gronouyot est bien différent de ses frères et sœurs lapins, il n’a pas d’oreilles, pas de petite queue de lapin, pas de museau, mais une grande bouche au milieu d’un drôle de tête. Et il ne prononce qu’un mot : Gronouyot.



 Monsieur Gronouyot avait fait une drôle de tête en voyant la drôle de tête de son enfant, mais différent ou pas, un enfant reste un enfant, même si le regard d’autrui en dit peut-être long ! Et notre pauvre Gronouyot subit les moqueries en classe, et le seul mot qu’il connaît ne suffit pas à s’exprimer clairement. Et Gronouyot ne veut plus être Gronouyot. Mais la lunes est bonne conseillère ! Elle va le guider et lui montrer que l'on peut s'accepter comme on est.



 Un joli album aux dessins naïfs pour montrer qu’il n’est pas si facile de s’intégrer quand on est différent, pour montrer combien papa et maman déploient tout leur amour pour aider leur enfant, combien on est riche de ses différences. Un beau récit poétique simplement exprimé sur la tolérance et l'estime de soi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire