Pages

vendredi 8 mars 2019



Le journal d'un chat assassin



Anne Fine

Ed Ecole des loisirs, 


    Oui ! Ben bon ! Je suis un chat !!!!! Alors qu’on ne vienne pas me bassiner et faire toute une histoire parce que j’ai tué un oiseau, en plus j’ai voulu être gentil et apporter ce délicat cadeau à ma famille, et voilà comment on me remercie !J'aime Ellie, cette gentille petite fille, mais elle se lamente tout le temps à mon sujet ! Et comme le dit mon pote qui a découvert qu’il savait parler, ça ne gêne pas les humains de mettre sur leur table du dîner, un poulet pour le déguster ! 

Sans blague !!! Et puis y a une chose que je ne supporte pas : c’est qu’on me verrouille la chatière pour m’empêcher d’aller retrouver mes potes dans la rue, tout ça pour me mettre en cage et m’emmener chez le vétérinaire (un jour, celui-là, je lui ferai une belle balafre !!!!) 

Bon d’accord, j’ai pas été trop aimable chez cet individu, j’ai même un peu mis le bazar dans son cabinet, mais , je suis un … ? 

alors j’avais pas décidé d’aller dans les bras, de recevoir quelques caresses hypocrites destinées à me faire plier pour ensuite me faire une piqûre… Voilà ! 

Je deviens tellement responsable de toutes les bêtises commises dans cette maison de fous, qu’ils ont cru que j’ai réglé son compte au vieux lapin des voisins ! Ils se sont bien démenés pour maquiller ce soi-disant crime… 

Et moi je fais bien rigoler ma lectrice qui revient régulièrement me rendre visite dans mon livre, elle dit que j’ai de l’humour… et même de l’humour noir (ça je ne sais pas ce que ça veut dire).

Je l’ai même entendu conseiller aux autres humains qu’ils devaient absolument venir mettre le nez dans mon univers félin, que j’étais … pas bien compris … IN – CON – TOUR – NABLE … ??? 

Oh lààà ! doucement, si vous vous y collez, vous comprendrez que je suis un … chat avec un grand C !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire