Pages

dimanche 15 août 2021

 Le jour des cendres












Jean Christophe Grangé

Ed Albin Michel


Ben .... Bof ! Ce que j’aime, c’est le thriller et le vrai de vrai, or Grangé nous sert un policier pas très plussoyant, pas très sympathique qui a tendance à énerver, à croire qu’il possède la connaissance des éléments à lui seul et que les policiers qui tentent de l’aider ne sont que des brêles qui ne font pas leur boulot, bien peu compréhensif le gars, plutôt impatient et bougon.


Et puis il y a un mort, dont on ne sait rien et ce pendant deux tiers du roman, deux tiers durant lesquels il ne se passe finalement pas grand-chose. Et alors seulement arrive l’action, une action digne de tout Thriller qui se respecte, digne de Granger et à laquelle tout lecteur est en droit de s’attendre.


Je m’y suis donc ennuyée un bon moment avant de me sentir concernée par ce roman, mais trop tard, plus d’effet Kiss coll ! Dommage ! Tant pis. Le sujet n’était pourtant pas dépourvu d’intérêt.


Le dénouement est intéressant quoique le meurtrier se dévoile peu à peu au long du récit, son interpellation se fera donc sans surprise.


J’espère toutefois continuer à lire des livres de cet auteur qui m’a souvent fait frémir d’angoisse et su entretenir le suspense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire