Pages

jeudi 23 septembre 2021

 

Soeur Marie-Thérèse 

La Guère Sainte












Maëster

Ed Drugstore


C’est encore au cours d’une flânerie dans ma médiathèque que j’ai découvert cet album de ma bonne sœur préférée, et je me suis dit : « COMMENT ?????????? « Une aventure de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles non lue ? Ben ça alors !!!!!!! Hop ! Dans mon sac ! et j’ai commencé à le dévorer, mais bon, mon appétit s’est vu réduit à peau de chagrin en avançant dans la lecture. Bien sûr, j’ai retrouvé mon héroïne, toujours très... A part et originale dans le monde du clergé, toujours la réplique, toujours hors norme, bagarreuse, buveuse, agitée, teigneuse, avec un sens très aigu de la justice au milieu d’un décor à observer attentivement pour ne pas louper certains détails hilarants, toujours des bulles à bien lire pour ne pas manquer les nombreux jeux de mots, clins d’œil et références qui parsèment ce volet, en revanche, on se retrouve en présence d’un scénario de BD assez décevant, confus, abracadabrant et sans grand intérêt. Fort heureusement, les dialogues délicieux sauvent l’ensemble de l’album !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire