Pages

samedi 11 septembre 2021

 Tout ce qu'une maîtresse ne dira jamais












Noé Carlin, Ronan Badel

Ed l'Elan vert


Comment exploiter l’entêtement des petits chéris qui, des règlements, ne respectent qu’une infime partie ? Facile ! il suffit de savoir manier l’ironie et de donner exactement l’ordre inverse ! Ça me fait penser aux enfants qui chouinent en disant « je suis rendu en bas de ma page !!!! où j’écris ? » Je dois avouer que souvent je réponds : « sur ta table ! » Non non ! c’est véridique ! et ça arrive même chez les 8-9 ans... !

Bon, l’humour et la dérision déployés dans cet album ne serviront qu’à faire comprendre aux enfants, le pourquoi : pourquoi les maîtresses interdisent certains comportements.

Agrémenté d’illustrations comiques, ce livre promet de bon moments de lecture et aidera à comprendre l’intérêt des règlements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire