Pages

vendredi 10 septembre 2021

 

Un livre












Hervé Tullet

Ed Bayard Jeunesse


Comment créer un album interactif avec juste du carton, de l’encre, du papier et ?... son imagination ? C’est bien ce qu’à fait cet auteur génial que je connaissais peu. Et tout adulte que je suis, je me suis surprise à jouer le jeu pour rendre ces superbes pages interactives !

Dès la première page, un gros rond jaune sur lequel on demande à l’enfant d’appuyer avec son doigt, et on tourne la page... Le rond s’est multiplié par trois ! Consigne suivante : frotte le rond jaune de droite... tourne la page : il est devenu rouge... Et tout le livre n’est que consignes à appliquer : frotter, cliquer, secouer le livre, l’incliner, on parvient même à l’éteindre et le rallumer !

Je n’ai qu’une hâte ! montrer ce livre à mes CP, je suis bien persuadée que cet ouvrage aura un gros succès ! Heureusement, il est solide, tout est prévu !

J’apprécie particulièrement ces albums jeunesse imaginés avec finalement trois fois rien. Je me sens vraiment très emballée par ce livre conseillé par une collègue. Et je m’en vais de ce pas fouiner du côté D’Hervé Tullet qui semble avoir plus d’un tour dans son sac. J’avais déjà commenté Peinturlure, un livre dans lequel il fait part de ses expériences auprès des classes en art visuel, mais je ne connaissais pas ses albums. Sa bibliographie me semble riche !

Je viens de faire une très belle découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire