Pages

mercredi 16 juin 2021

 L'atelier des bidouillages












Voici un beau grand livre agréable à feuilleter que nos bricoleurs en herbe apprécieront particulièrement, à condition d’être accompagnés par l’adulte. Cet ouvrage propose de nombreuses idées de bricolage pour observer, raconter, s’amuser, plier, expérimenter. Vous y trouverez des activités pour tous les goûts : les passionnés d’étoiles y apprendront à s’orienter avec les astres, les amoureux de la nature construiront une mangeoire, feront pousser des plantes ou créeront un herbier, partiront en observation grâce aux précieux conseils du chapitre « pas d’ennui au pique-nique », les futurs écrivains bricoleront des livres, les amateurs de papier découperont de belle décorations, ou s’adonneront à l’origami... je ne citerai pas toutes les activités possibles car elles sont très nombreuses, je dirai simplement que ce livre contient de quoi occuper les enfants durant de nombreuses heures.

Un petit bémol toutefois : certaines explications paraissent difficiles à comprendre et les dessins et croquis qui les accompagnent ne sont pas plus explicites. Certaines planches contiennent beaucoup d’écrit, pour des enfants qui souvent, ont du mal à lire les explications fournies. C’est pourquoi j’insisterais sur la nécessité de présence d’un adulte dans les parages pour intervenir en cas de besoin d’aide.

Si vous connaissez un enfant bidouilleur (c’est fréquent entre 6 et 10 ans), et que vous souhaitez faire un cadeau, ce livre est pour vous.

Les bricolages réunis dans ce livre ont été proposés dans le journal "biscoto" sous la rubrique "dégourdir ses doigts" depuis 2014, Il s'agit d'un journal indépendant pour les enfants.

Un ouvrage intéressant pour les enseignants également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire