Pages

dimanche 13 janvier 2019



Le bêtisovore


Régis Delpeuch, Pascale Boutry
Ed Sedrap jeunesse

Théo s’ennuie quand il est tout seul à la maison, alors il fait des bêtises et se montre très créatif ! Mais un jour, son papa, après une bêtise monumentale, l’envoie dans sa chambre où il devra séjourner jusqu’au lendemain matin. Théo trouve une occupation qui lui évitera de trop s’ennuyer (sa chambre n’est pas son terrain de bêtises favori), il crayonne sur une feuille et donne vie à un monstre poilu… un bêtisovore !!! Un bêtisovore glouton, extrêmement glouton, Théo va devoir redoubler d’efforts pour nourrir son nouvel ami, fournir des bêtises en qualité et en quantité… 

Je vous rassure, il y a une morale à cette histoire ! Je n’ai pas encore testé ce livre auprès des enfants mais je pense que cette histoire devrait leur plaire, les enfants sages seront horrifiés pas les bêtises exposées dans ce court roman, les plus dynamiques question bêtises vont adorer, en espérant que la chute puisse les empêcher de passer à l’action ;-))))

Ce livre est l'oeuvre d'un professeur des école et d'une illustratrice qui ne manqua pas d'humour !


Personnellement, je le placerais dans la pile des livres pour enfant qui n’aiment pas lire histoire de leur montrer qu’on peut s’éclater en lisant. 
Niveau de lecture 7 à 9 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire