Pages

mardi 1 janvier 2019



ZAÏ  ZAÏ  ZAÏ  ZAÏ

Fabcaro
Ed 6 pieds sous terre

   Mince ! j’irais même jusqu’à dire : « zuuuuuuuuuuuuuuuuut » ! j’ai aussi oublié ma carte de fidelité du commerçant chez qui je fais mes courses, je ne citerai pas son nom histoire de ne pas polluer ce site de pub. S’il y a des curieux qui voudraient vraiment savoir, je dirai juste que ça commence par I et que ça finit pas …ntermarché, mais c’est tout, je n’en dirai pas plus, même sous la torture. 

Donc j’ai bel et bien oublié ma carte de fidelité hier, comme ce pauvre mec de la BD qui m’a fait hurler de rire, au grand désespoir de la famille qui s’est réunie en conseil pour prendre une grave décision : fermer les portes et me laisser seule dans le séjour. 

N’empêche que notre héros, il défraie la chronique : lui,  quand il a avoué avoir oublié sa carte de fidélité, il menaçait la caissière avec le poireau qu’il venait de reprendre sur la caisse, la direction est arrivée, le directeur l’a sommé de lâcher ce poireau sous peine de le voir faire une roulade arrière (oui vous avez bien lu … une roulade arrière !!!!). 

Notre héros n’a donc plus le choix : la fuite est son seul salut ! La police est alertée, le fugitif fera l’objet d’un signalement dans les journaux télévisés et sur les espaces publics. Mais comment peut-on en arriver là ????? .

Alors ce que vous pouvez faire après lecture de ce texte de critique, c’est avant tout de vous munir de votre carte de fidélité pour courir à la librairie acheter un exemplaire de cette pépite à lire et à relire pour ce road movie de Fabcaro qui part d’un fait divers très sérieux pour se lancer dans une critique acerbe de notre société, se moquant ouvertement du milieu du journalisme,  des conventions, proposant des dialogues plus que déjantés. Un livre hilarant que je suis bien contente d’avoir lu. Pis en plus, ça m’a fait une leçon, je n’oublierai plus ma carte avant de partir faire mes courses !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire