Pages

mercredi 29 mai 2024

Le livre qui ne voulait VRAIMENT Mais alors 

VRAIMENT pas être lu.














David Sundin (traduit du suédois par Anna Postel)

Ed Robert  Laffont, 9/11/2023, 40 pages.


Depuis que je suis née, j’ai eu la chance de voir beaucoup de livres, de les toucher, de les caresser, d’établir un contact avant de prendre connaissance de leur contenu. J’ai trouvé sur mon chemin, des livres bibelots, des livres que l’on est heureux de regarder tout simplement parce qu’on les trouve beaux, des livres qui sentent bon le livre, des livres anciens, de ceux que l’on doit découper avant de livre, des livres abîmés, des livres interminables, des livres qui vous capturent, des livres qui vous attendrissent ou vous font rire aux éclats…

Mais des livres rebelles, ça jamais !

Et ce volume là, s’est endurci car il est le benjamin de deux autres livres contestataires de la même veine ! Quel exemple pour la jeunesse ! Ce livre là, il ne veut VRAIMENT, mais alors VRAIMENT pas être lu ! Et que ne ferait-il pas pour contrer le lecteur !!! Il devient pesant, plus de 100 000 tonnes ! Puis il met son texte à l’envers (ça je m’en fiche, car les enseignants savent lire dans tous les sens ! Il peut tenter d’électrocuter son lecteur, et il imagine toutes sortes de tours plus méchants les uns que les autres pour ne pas être lu !!!!

Ben je m’en fiche toujours, même pas peur !!!! et il ne m’a pas empêchée de m’éclater et de rigoler le bougre !

Si vous vous le procurer, il, faut le chercher dans les recoins sombres de votre librairie, ou il aime à se cacher pour ne pas être acheté… au cas ou on voudrait le lire !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire