Pages

dimanche 12 décembre 2021

 Jeux de ficelle













G MacLachlan

Ed Vagnon


Les enfants aiment toujours autant jouer avec des ficelles, ils peuvent même y passer beaucoup de temps. Ce livre pourrait leur fournir de belles idées !

D’abord la magie dont ils sont friands : avec quelque beaux nœuds qui se défont tout seuls, auxquels on ajoute clefs et anneaux à libérer sans lâcher le fil et autres tours pour lesquels ils devront tout de même s’entraîner pour parvenir à bluffer leur entourage.

Viennent ensuite les nœuds pour jouer, défis, lacets (fort utiles ! quoique personnellement, je n’ai rien compris à la procédure pour faire les lacets et je ne suis pas certaine que ces lacets tiennent).

L’ouvrage termine par quelques figures comme on en a toujours réalisées : tour Eiffel, paire de ciseaux et autres objets à représenter de façon amusante.

Malheureusement j’ajouterai un bémol : si certaines figures sont assez faciles à réaliser, l’ensemble manque de clarté. Pensant que ça venait de moi qui ne suis pas très douée pour les nœuds, j’ai confié l’ouvrage à des personnes plus aptes à suivre les différentes étapes de chaque réalisation, et cela m’a rassurée parce que ça ne relevait apparemment pas d’une incompétence de ma part.

Quelques activités seront toutefois à retenir, mais peut-être les nœuds demandent-ils des démonstrations autres que les dessins proposés dans les livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire