Pages

mercredi 17 novembre 2021

 Les mots du chat












P Geluck 

Ed Casterman


Bon ! Je vais peut-être pas citer tout le bouquin, les citations, c’était pour donner aux babéliotes, une idée du contenu de ce livre, ça, c’est fait ! Un minet en pleine forme, avec des blagues plus ou moins drôles, c’est fou comme ça me rappelle Pierre Dac qui sortait des sentences d’on ne sait où.

Ce que je n’ai hélas pas pu citer, ce sont les dessins légendés qui sont souvent hilarants.

Ce livre me suit partout, on le retrouve généralement sur les lieux de passage de la maison, les membres de la famille le consultent un petit peu, rigolent, partagent leur lecture avec le reste de la famille, bref, ce chat, il met une bonne ambiance dans le foyer et il permet de parfaire la culture générale de chacun, par exemple, saviez-vous que les contractuelles ont souvent les yeux en amende ?

Bon, je vais pas aller y chercher ma phrase de méditation du jour, mais je trouve quand même qu’on a besoin de ces livres qui font, plusieurs fois pas jour, esquisser une sourire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire