Pages

dimanche 19 juin 2016

Love T1 - Le tigre


Fréderice Brrémaud - Federico Bertolucci
Ed Ankama

  Une jolie bande dessinée sans texte qui permettra au lecteur de suivre le tigre dans sa quête de nourriture et d'apprécier chacune  des magnifiques planches, j'irais même jusqu'à penser que le texte empêcherait de se délecter du dessin ! J'ai eu l'impression de visionner un documentaire télévisé en tournant  ces pages. Les images très réalistes nous baignent dans une jungle magnifique, verdoyante, riche en population animale et l'on se retrouve également dans une nature cruelle pour nos yeux d'hominidés. Frédéric Brremaud et federico Bertolucci nous invitent à suivre le félin dans sa quête de nourriture, rencontrant alors des espèces solitaires qui mettront en évidence leur instinct de conservation et des espèces grégaires qui montreront combien l'union fait la force. Certaines images sont tellement vraies qu'on a l'impression d'avoir l'animal à sa portée, certaines images me font frémir à chaque fois que je les regarde : il s'agit notamment  des vues de ces serpents (cobras et pythons) que je ne prendrais pas comme animaux de compagnie ! La nature exposée dans cet ouvrage est vraie, le dessin réaliste transforme le lecteur en un explorateur pour lui permettre de découvrir bien des aspects de  l'impitoyable jungle. Je suis en admiration pour les personnes capables de faire de ses dessins une réalité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire