Pages

samedi 12 février 2022

 Le petit Pape Pie 3,14












Boucq

Fluide glacial, 9/02/2022, 56 pages



Habemus papam ! Notre petit Pape Pie  3,14 qui rêvait d’être pape depuis sa plus tendre enfance accède au siège pontifical, mais l’entreprise est risquée, car comment accéder à ce siège quand on mesure moins d’un mètre, là je dirais qu’il s’agit une appréciation de taille de ma part, mais bon, il est vraiment tout petit ! Et en plus il se promène avec son ministre, garde du corps qui fait bien ses 190 cm ! Ça contraste !

Tout petit pape donc, mais il n’a rien d’un sous-pape ! C’est un gentil bonhomme qui passe son temps à donner sa bénédiction à tout ce qui bouge et qui s’intéresse grandement à son prochain ! On lui prête également certains pouvoir bien surprenants.

Au fait ! Pourquoi 3,14 ? Il n’est pas rond et on ne mesure ni son rayon, ni son diamètre ! Réponse ? Ben c’est comme ça ! Je crois que Boucq nous sert l’humour très tendance ces derniers temps, qui consiste à créer des situations absurdes qui font rire, et c’est gagné, le titre y a droit aussi, personnellement j’en raffole !

Il va donc se servir d’un certain nombre d’éléments ou de créatures que l’on n’imaginerait pas voir détournée pour faire rire, et ça marche, ça surprend, ça interroge et finalement on décide de rire (on n’a aucun mal !).

J’aurais bien envie de dévoiler quelques-uns de ces éléments mais je ne veux pas saper la lecture en privant les futurs lecteurs de cette belle découverte.

En regardant la première de couverture, je me suis dit que l’auteur cherche certainement à tourner en dérision ce qui est du domaine religieux, que nenni ! il a juste envie de rigoler !

Par bonheur, plusieurs tomes sont apparemment prévus, je les attends avec impatience !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire