Pages

lundi 14 février 2022

 La légende de l'Ouest













Morris et Nordmann, 

Ed Lucky Comics, 01/01/2002, 46 pages


Je croyais que la seule présence des Dalton offrait la perspective de bons moments de lecture, je m’aperçois que pas forcément. Jusqu’ici les quatre frères ne m’avaient jamais déçue, mais cette fois, je dois avouer que ce scénario m’a un peu ennuyée. Les répliques ne m’ont pas vraiment fait sourire, même celles d’Averell, Ran-tan-plan se montre intelligent, on nous l’a changé ! Lucky Luke ne fait que son boulot qui consiste à ramener les bandit au pénitencier, les Daltons, véritables bandits légendaires sont secondés par une espèce d’impresario concurrent du Wild West Show, spectacle itinérant qui emploie des « doublures » ... Ben bof ! Il faut dire que lorsque cet album a vu le jour, Goscinny avait déjà tiré sa révérence et que je suis personnellement très friande de son humour.

Donc pas l’album que je recommanderais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire