Pages

vendredi 11 février 2022

 Albert Einstein











Ned Hartley, Tom Humberstone

Ed Bayard Jeunesse, 11/03/2020, 128 pages


Je sors un peu déçue de cette lecture : la quatrième de  couverture annonce l’enfance d’Albert, ses début difficiles en milieu scolaire en raison de son indiscipline, bien évidemment ses découvertes, son mariage, sa fuite d’Allemagne, et je m’attendais à plus de détails sur sa vie, mais une bonne proportion de cette bande-dessinée est réservée aux détails de ses découvertes et à l’exposé de ses théories, ce qui rend le récit difficile à suivre car mes souvenirs de physique sont bien loin et les théories d’Einstein ne sont pas simples à assimiler. J’ai donc dû passer pas mal de pages pour pouvoir m’intéresser à l’homme. Il faudra donc que je trouve une biographie plus abordable. C’est dommage car le dessinateur très habile a œuvré pour offrir aux lecteur un ouvrage très agréable à feuilleter, des bulles et des cartouches très lisibles.

Cette bande dessinée permettra toutefois un intéressant survol de la vie du physicien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire