Pages

vendredi 8 février 2019



Pandemia



Franck Thilliez
Ed Pocket



Bien contente de retrouver notre cher sharko et sa compagne que j’avais abandonnés depuis plusieurs années. 
J’avais lu Syndrome E et Gataca il me semble, et puis je suis passée à Pandémia en laissant des Thilliez de cette série de côté. 
Cela ne m’a pas empêchée de me lover dans ce roman sans problème, j’ai constaté quelques nouveautés dans la vie des tourtereaux, et quelques rappels ont suffi à me remettre sur les rails. 

Ben j’ai adoré, d’abord l’ambiance : Une vraie petite famille cette équipe de flics dynamiques qui savent se serrer les coudes, ça rassure un tout petit peu, car l’histoire est quand même difficile à supporter par moment, je continue d’ailleurs à me demander pourquoi, comme moi, on peut être addict aux thrillers, ce qui pourrait sous-entendre,  assoiffé de sang,  se complaisant dans les situations les plus glauques… si quelqu’un possède la réponse, je suis preneuse.

Bref, j’ai adoré l’ambiance, le suspense entretenu par non pas une enquête, mais plusieurs investigations : chacun de son côté : Sharko et Lucie, Nicolas et Camille, mais aussi Amandine la biologiste soutenue par son conjoint…. 
Et non pas un criminel, mais deux affaires dès de départ (même si on se doute qu’elles fusionneront, puis un bouquet de tueurs de première catégorie !)

Et puis du médical, du biologique… avec des armes redoutables à faire baisser les bras au flic Lambda.

Mais sharko et ses collègues n’ont rien de flics lambda…
Avec eux je me suis sentie motivée pour débusquer les criminels (sauf que pour moi, c’était sans trop d’effort), avec eux je me suis révoltée, écœurée par la cruauté humaine, avec eux j’ai eu envie de pleurer et de me lamenter sur le sort de victimes auxquelles j’étais attachée, compatissant volontiers avec ceux qui restent… 

J’ai bel et bien eu deux vie : la principale, celle de tous les jours, et la deuxième en retournant retrouver mes héros.

J’attaque Sharko, le dernier tome (pour l’instant) dès que ma pal me le permettra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire