Pages

jeudi 9 novembre 2023

 Le grand livre du yoga pour les enfants








Shabana R Vinay

Ed Mango, 20/04/2018, 66 pages


Je recherchais un support pour faire du yoga à l’école, j'en ai trouvé plusieurs, mais aucun ne me satisfaisait pleinement... et ma quête a enfin abouti : Je suis tombée sur une pépite ! Un livre intelligemment conçu, agréable à utiliser, une mine pour tout adulte désireux de faire du yoga en classe, en famille ou en centre de loisirs.

L’autrice, Shobana Vinay, a été initiée au yoga par un maître alors qu’elle était enfant. Elle a pratiqué le yoga pendant de nombreuses années et a suivi plusieurs formations qualifiantes.  Elle explique les bienfaits du yoga en début d’ouvrage, et le bénéfice de chaque posture proposée.

Chaque page de ce bel ouvrage grand format en carton robuste est divisée en cinq volets mobiles qui en font un livre modulable. Chaque volet propose une partie de séance : échauffement, respiration, méditation, postures d’équilibre et détente. Au lecteur de choisir les différentes postures pour bâtir sa séance. Les exercices sont accompagnés de courtes consignes et une représentation sous forme de dessins très clairs. 

Un livre donc qui offre des combinaisons multiples et qui permet de varier les séances à l’infini. L’avant dernière page fournit des conseils pour utiliser ce support.

Je suis vraiment enchanté d’avoir découvert cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire