Pages

dimanche 30 juillet 2023

 #Les mémés

Fraîcheur de vivre





Sylvain Frécon

Ed fluide glacial, 1er/02/2023, 56 pages


A quelque chose près, on les retrouve en pleine forme, nos mémés ! ça essaie de fêter ses cent printemps, ça se cultive et ça pratique les libations sur la tombe du défunt mari, comme chez les grecs, ça fait des pronostics sur caddie de compèt qui semble avoir fait largement son temps, ça philosophe, ça entretient sa libido, ça commente l’actualité… mais on dirait des jeunettes qui s’accrochent à la vie, même, elles le reconnaissent, si elles sont bien conscientes que leur tour viendra.

J’ai parcouru ce nouvel album le sourire aux lèvres, m’attendant à tout de la part des nos héroïnes qui ne sont pas sans rappeler les Vamps qui me faisaient tant rire. On a peur du réchauffé, mais finalement l’auteur n’est pas avare de nouveauté et à chaque planche, une surprise vous attend (un sujet surprenant dans la bouche des aïeules, un caddie en cause pour un bien agréable comique de répétition, des questions d’ordre sexuel hilarantes, des prises de conscience de la jeunesse passée, une utilisation du téléphone portable qui en fait des personnes qui vivent avec leur temps … Bref des mamies très branchées et distrayantes.

Je m’aperçois à l’instant, que je n’ai pas lu le deuxième album ! je m’empresse de le trouver ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire