Pages

dimanche 3 octobre 2021

 Claudine à l'école













Colette

Ed Livre de poche


Je ne suis pas mécontente d’avoir terminé cette œuvre de Colette, auteure que je n’avais jamais lue. J’avoue même avoir terminé en diagonale tant ce récit de vie m’a ennuyée. 

Les affaires de cœurs des jeunes filles, les rivalités, les amours déçus, les querelles de pensionnaires n’ont jamais été mon fort et je persiste après cette lecture. 

Je ne suis pas parvenu à m’attacher à notre héroïne, douée et rebelle, ni deviner le ressenti des personnages au cœur de cette action réduite qui se passe dans le milieu fermé d’une école. 

Même si Colette nous livre une partie de sa vie, et bien que l’ensemble montre son aisance au maniement de la plume, je n’ai pas accroché, c’est dommage mais c’est ainsi. 

Cette lecture m’aura permis de découvrir cette écrivaine célèbre, j’en suis heureuse, mais ne laissera dans mon esprit que le lointain souvenir d’une œuvre que je n’ai pu apprécier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire