Pages

dimanche 19 mai 2019



Les bizarres


D Tartine,O Rublon
ed Père fouettard


Ben voilà ! J’ai résolu mon problème ! Y avait des bruits dans ma maison, de « croui, cro, croa », des « blop blop ! », des « tic tac dong », des « gloups !!! Maintenant grâce à ce livre je sais d’où ils viennent et qui les produit ! 


Ce sont mes colocataires : les « bizarres », ils sont cachés un peu partout de la cave au grenier ! Rassurez-vous, ce sont de gentils bizarres : ils ont des formes marrantes, ils font des choses comiques, des choses qui d’habitude, n’existent que dans ma tête, le glouton du frigo, le chevelu des toilettes, la rigolote de la bibliothèque, le casse-cou de l’escalier qui fait « boing boing », le drôle de tout nu qui habite ma baignoire. 

Ils sont gentils, drôle et colorés et surtout grâce à eux, j’apprends des tas de mots, et puis aussi, on dirait que par moment, ils deviennent un tout petit peu poètes. Je les aime ces bizarres ! Ils m’ont fait une belle surprise pour mon anniversaire, et parmi mes cadeaux, celui que j’ai préféré, c’est la machine à faire les nuages…


Je suis certaine que toutes les maisons sont habitées par des bizarres ! Elles seraient trop tristes sans ça ! Si vous et vos enfants, entendez des bruits … Ne cherchez pas, ce sont les bizarres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire