Pages

dimanche 21 février 2021

 Betty 















Tiffany Mc Daniel

Ed Gallmeister


Betty, petite indienne,

la vie ne te fut pas toujours douce,

tu grandis entre un père aimant et tolérant,

une maman au lourd secret,

qui t’aimait à sa façon,

jetant des pierres à son destin...

des frères et sœurs tous différents,

artiste, rêveur, sage ou violent...

Dans cette famille pleine de vie,

de bons moments et des coups durs,

des querelles, et des épreuves

à partager une vie durant,

et le destin te chargea

complice rebelle et malheureuse,

de saigner dans le secret,

pour épargner, pour protéger,

de souffrir des méchancetés,

d’écoliers qui apprirent très tôt,

la haine et la moquerie.

Et ta seule consolation,

c’était petite cherokee,

ce papa qui avait donné sa vie,

à ses enfants et à toi petite étoile,

qui lui ressemblais, qui le comprenais,

qui goûtais avec lui,

à l’école de la vie, à l’école de la nature,

Que tu savais respecter.

Ton histoire je l’ai aimée,

avec toi j’ai pleuré, j’ai souffert,

me demandant souvent,

Comment tu pus garder de si lourds secrets,

mais j’ai enfin compris,

que tu les confiais à la Terre, ta mère,

petite indienne.

La fin de ton récit me fut douce et consolante,

et je garde en mon cœur à jamais,

l’histoire de ta famille,

cette pépite venue du ciel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire