Pages

lundi 27 avril 2015

  
 MON SUPER CAHIER DE RATATINAGE



Catherine Leblanc - Roland Garrigue
Ed PtitGlenat



    Des monstres, des monstres, des monstres, des gros, des petits, des gigantesques, tous bicolores, rouge et bleu, multi  zyeux, cent millions de pattes, poilus à souhait !!!!  même pas peur !!!!! je m’en vais les ratatiner, les écrabouiller. Allez, je rentre dans leur antre : ouaahhhhhhhhhhhhhhhhh  le premier il est maousse !!!  il me regarde avec ses  trois grands yeux qui tentent de m’hypnotiser, il me tend sa langue comme un tapis rouge, au diable la couardise, je m’engage sur cette langue, je ne sais pas où ça va me mener, mais de toute façon, pas peuuur !!!!!! tiens on me propose des armes : scotch, crayon, colle, de quoi taillader, gribouiller, peinturlurer. J’arrive dans une forêt : chouette : des ptits lapins, des oiseaux,  des fleurs, mais bon là je m’inquiète, je n’avais jamais vu une fleur avec des dents et des sourcils froncés,  méfiature !!!! ben oui, mon petit doigt me dit que huit monstres me guettent, même pas peuuuuur !!!!! Je rencontre une petite fille armée d’une énooooorme masse, elle ratatine les monstres, et moi on me demande d’en faire autant, original, sauf que moi, on me met un crayon en main et que je dois dessiner des monstres après les avoir écrabouillés. Mais la petite fille n’a pas arrêté là ses méfaits : elle a effacé l’un des têtes des monstres sur leur portrait, je vais devoir reproduire les têtes manquantes.

Aie ! j’arrive dans une ville, les gens sont dans leurs maison car un monstre très méchant s’est échappé, il faut retrouver le chemin pour le ramener au zoo. Et on compte sur moi, mais j’en ai marre d’être géniale !!!! et en plus il faut que je dessine les dents des monstres, tiens je vais leur ajouter quelques caries, bien fait ! et alors là : je sens que je vais m’éclater : c’est bientôt l’heure du repas,  je vais leur composer un repas dont ils se souviendront, la dernière fois, c’était « omelette de chaussettes et bouillie d’orties pourries », et après ça ils avaient encore faim ! Et je continue ma promenade au pays des monstres, je ne m’ennuie pas, y a plein de choses à faire, créer la couronne de Miss Monstre, inventer de nouvelles machines à ratatiner les monstres, ils deviennent résistants aux anciens les bougres,  aider les petits monstres à retrouver leurs parents, redonner des couleurs à un pâle individu et je continue sans faiblir car il y a du pain sur la planche !!!! si vous voulez savoir dans quel état sont les monstres à présent, engagez- vous dans ce livret, je vous laisse découvrir comment ils ont fini après mon passage… mais il reste largement de quoi vous occuper !!!!! et moi, je me suis bien éclatée !!!! Je vous assure que ça vaut tous les cahiers de vacances !!!!!

Je remercie Babélio et les éditions PtitGlénat pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire