Pages

lundi 26 novembre 2012

Une place à prendre




   Je m’étais engagée à lire ce roman et en refermant le livre après en avoir terminé la lecture, ma première pensée a été : ça, c’est fait ! Que de soupirs avant d’en arriver à bout ! La deuxième pensée qui m’est venue à l’esprit  était une question : « Qu’est- ce que j’aime trouver dans un roman ? réponse :  le suspens,  l’humour,  l’émotion,  mais encore me sentir pleine de compassion à l’égard des personnages, avoir envie de savoir ce que chacun va devenir, sentir venir la fin de l’histoire…
Tout ce qu’il n’y a pas dans le livre de JK Rolling !  Une des raisons pour lesquelles Je m’étais  portée volontaire pour le lire  était la  quatrième de couverture : tragédie teintée d’humour noir, or je pense qu’il vaut mieux retirer le mot humour pour laisser le mot noir, car ce roman, je l’ai trouvé insipide et noir sur la fin.
Les personnages  sont pathétiques, les uns stupides, les autres rapaces, pervers, méchants. Je n’ai ressenti de compassion que pour Terri et  sa famille qui avaient des circonstances atténuantes. On a vraiment l’impression de séjourner dans un panier de crabes ! Bonjour l’ambiance !

Cette fois JK Rolling ne m’a pas captivée comme elle l’avait fait pour Harry Potter !

Je remercie néanmoins Priceminister  pour ce partenariat.


note 7/20













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire