Pages

mercredi 18 avril 2012

Le buveur d'encre

Eric Sanvoisin (texte) Martin Matje (illustrations)


Si je devais intituler ce roman jeunesse, je lui choisirais pour titre : le buveur d'encre ou comment donner aux enfants l'envie de lire : il y a tout ce qu'il faut pour cela dans ce livre : de l'humour, du suspense (je n'aurais pas lâché l'histoire avant de savoir qui était ce drôle de personnage qui boit les livres), et quelques bonnes raisons d'aimer lire : les aventures que l'on peut vivre en buvant les livres. Entre les lignes, j'ai même cru comprendre que l'amour de la lecture se transmettait, mais je n'en dis pas plus. Je pense que je vais le lire à mes têtes blondes, mais seulement le début jusqu'à ce qu'ils accrochent, puis je le poserai et leur dirai que s'ils veulent savoir la suite, elle est à leur disposition...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire