Pages

mercredi 18 avril 2012

La liste de mes envies

Grégoire Delacourt


Qui n'a jamais rêvé de gagner une forte somme au loto ? Qu'envisageons-nous lorsque nous nous mettons à rêver ? que ferons-nous si …? Nous commençons par : j'arrête de travailler, je m'achète…. Je capitalise, les grands mots affluents !!!! C'est d'une toute autre manière que Grégoire Delacourt aborde cette question. A travers ce récit dans lequel Jocelyne se livre avec beaucoup de sincérité, il invite ses lecteurs à comprendre une chose : le pouvoir de l'argent pas toujours bénéfique à celui qui le possède : il peut générer convoitises, jalousie, grosses déceptions. Nous voulons tous le bonheur, or une question est posée dans ce roman : l'argent est-il capable de gommer toutes les détresses et autres aspérités de la vie ? Non si l'on en juge par le récit de Jocelyne, personne réservée et méfiante, car la vie lui a donné l'occasion de le devenir et quoique l'on puisse imaginer, va encore lui jouer des tours ! Sa vie, tranquille, avec ses habitudes, ses amis, sa mercerie, son blog va se trouver bouleversée. Ce roman m'a amenée à voir les choses sous un autre angle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire