Pages

dimanche 26 mars 2023

 Patte blanche











Kinga Wyrzykowska

Ed Seuil, 19/08/2022, 320 pages


Peut-être le style d’écriture ne m’a-t-il pas convenu, peut-être le sujet ne m’a-t-il pas intéressée, je n’ai pas apprécié ce roman quoique je reconnaisse la compétence de l’autrice. L’action ? trop diluée dans un mélange d’informations en tous genres, depuis les petites culottes de la mère ou de la sœur, la constitution du sapin de noël, les préparatif des repas de famille, les soucis de santé et l’orientation sexuelle des uns ou des autres, les problèmes de couple …

J’ai bien perçu qu’un loup entrait dans cette bergerie bourgeoise et qui allait s’immiscer dans leur vie, mais les interventions trop ponctuelles et noyées dans le quotidien de chacun ne m’ont pas permis de prendre conscience du problème qui allait bouleverser chaque membre.

Les personnages, je n’ai pu m’y attacher, chacun trop personnel, trop individualiste, chacun vivant à côté de l’autre, chacun ses préoccupations.

Je suis donc parvenue à la fin de ce roman, et je m’en félicite, mais j’ai certainement laissé passer trop d’information essentielle à la compréhension de ce récit. La fin m’a laissée de marbre.

Je vous livre mon ressenti sur ce roman, d’autres ont beaucoup aimé, lisez-le si vous en avez l’occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire