Pages

samedi 22 juin 2019



Toutankhamon


Demi
Ed circonflexes

« J’ai peint le roi Toutankhamon en m’inspirant des formes raffinées des peintures égyptiennes, des pyramides, des sanctuaires religieux, des mastabas, des sculptures et des bijoux. J’ai utilisé pour cela des encres égyptiennes et des pinceaux provenant d’Asie, inspirées également par l’or éblouissant des égyptiens et leur quête d’éternité, j’ai créé des bordures et des frises ornées de dessins égyptiens et de bijoux… »

 

Magie des peintures offertes par cet artiste, j’ai découvert en feuilletant ce bijou, des images plus belles les unes que les autres. Des dessins d’une extrême finesse. Et ce sont, sans aucun doute, ces illustrations qui font l’intérêt de ce livre. 


Le texte est tout de même intéressant : à la portée d’enfants à partir de neuf ans, et bien renseigné sur Toutankhamon si on a envie de connaître son histoire, de le situer dans le temps, de connaître les grandes lignes de sa courte vie.


Un cadeau tout doré à faire, peut-être à des enfants qui aiment les livres et savent les respecter, mais aussi pour transmettre le culte du livre et leur montrer quels trésors il peut renfermer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire