Pages

mercredi 2 novembre 2016

 L'enfant des cimetières.


Sire Cédric
Ed pré aux clercs


   Ouaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! Que j’étais bien dans ce livre !!!!! Tout ce que j’aime : d’abord un thriller avec un commandant de police comme je les aime : effronté, dynamique, à la personnalité bien affirmée, qui se moque de ce que peuvent décréter ses supérieurs, et ensuite,  au risque de paraître sans cœur, insensible voir sadique, des crimes, des vrais crimes bien mystérieux, et puis le plus : du surnaturel, de celui contre lequel un humble humain ne peut rien, et qui vous titille parce que vous vous dites qu’il doit bien y avoir un dénouement, vous vous demandez comment on va s’en sortir, et ça vous maintient dans le roman à ne plus pouvoir le refermer, à vous rationner dans la lecture pour faire durer le plaisir du suspens, allez pas plus de trois pages par jour, mais vous tenez pas, faut que vous sachiez … 
Et puis vous regrettez de l’avoir lu parce que maintenant que vous connaissez la fin, y a plus de mystère alors… 
Il y a des fois ou je me surprends moi-même, moi, la sensible Ptitgateau qui ai facilement les larmes aux yeux quand l’occasion s’en présente dans une lecture… et bien là, point de cauchemars suite à ce roman, point de terreur, juste un peu d’angoisse malgré tout lors des scènes ou le surnaturel prend les commandes et que vous savez qu’il n’y a pas d’issue pour la victime et que le méchant est vraiment très méchant. 
Il faut croire que je ne prends pas ces scènes terribles pour argent comptant !

Ce que j’ai particulièrement apprécié également, c’est le contraste entre forces de police incrédules et rationnelles et les forces surnaturelles puissante et pratiquement invincibles. 

Sire Cédric, dans ses remerciement affirme que ce roman lui a donné du fil à retordre, ce que je veux bien croire .


Je n’avais jamais lu de roman de cet auteur , et je me disais qu’il fallait que je m’y intéresse, ça y est, c’est fait, et je ne le regrette pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire