Pages

mercredi 19 janvier 2022

Même les monstres se lavent les dents












Jessica Martinello, Grégoire Mabire

Ed Mijade 4/10/2018


Il faut toujours dire la vérité aux enfants, surtout quand ceux-ci refusent de se laver les dents ou font preuve d’une évidente mauvaise volonté ! La réalité est peut-être difficile à admettre, mais il faut le dire : même les monstres se lavent les dents !!!

Et notre héroïne n’y croyait pas ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre un monstre dans la salle de bain, et ce monstre très gentil quoique très poilu lui a expliqué que lui-même se lave très régulièrement les dents, il fait comme son copain, le monstre sous le lit qui fabrique ses brosses à dent avec les cheveux des enfants tombés par terre (les cheveux, pas les enfants) et même le monstre du loch Ness qui fait appel aux petits gnomes pour l’aider, et même le monstre de la cave (il n’a qu’une seule dent, mais il y tient !), car le plus terrible des monstres, c’est la carie !!!! Et la carie ne craint que ... le dentiste (il porte un maque pour que la carie ne le reconnaisse pas !)

Ami babéliotes, criez-le haut et fort aux enfants : vivent les monstres et sus aux caries ! Ce livre est à lire à tous les enfants qui ne connaissent pas ces monstres sympathiques et qui croient que le dentiste c’est un horrible monstre alors que pas du tout !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire