Pages

jeudi 16 juillet 2020



Fin de ronde


Stephen King
Ed livre de poche



Je referme ce troisième volet de la trilogie Bill Hodge que j’ai adorée, au moins pour les deux premiers tomes. Le troisième me laisse pensive. Je sais bien que c’est du Stephen King, qu’il faut s’attendre à moultes prouesses de la part de ce passionné de fantastique, et j’ai accueilli avec un enthousiasme teinté de réserve, le fait que Brady puisse coloniser les individus de ce poison démoniaque qui le hante, d’ailleurs, ce n’est pas ce fait qui m’a gêné, c’est plutôt le côté confus du récit : quand on a lu le premier tome il y a deux ans, on a des difficultés à renouer avec les personnages, on ne sait plus trop qui est qui, et cela perturbe le suivi de l’histoire, autre fait un peu gênant qui vient peut-être de moi, j’ai eu des difficultés à cerner certains personnages qui servaient d’intermédiaire à l’assassin qui les avait hypnotisés.
Concernant le suspens, il y en a moins que dans Monsieur Mercedes qui avait réussi à me nouer agréablement (j’aime bien avoir peur en lisant un roman).


Si l’on oublie ces considérations de ma part, je peux dire que j’ai tout de même passé un bon moment de lecture en me demandant comment notre trio allait percer le mystère d’un Brady plus psychopathe que jamais quoique décédé, comment notre héros Bill Hodges, allait se sortir de ce cancer qui le ronge et comment il viendrait à bout de ce Blob infernal que constitue le psychopathe de service. 


Je me demande d’ailleurs si une suite ne serait pas possible mais ne pouvant justifier cette affirmation sans spoiler, je croise les doigts et attends patiemment de voir si Stephen King nous propose une nouvelle suite de ce thriller haletant bien que le dernier volet s’intitule fin de ronde, l’espoir est toujours permis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire