Pages

mardi 12 janvier 2021

L'île du diable











Nicolas Beuglet

Ed XO, livre audio éditions Lizzie


J’ai eu peur en réalisant que j’entamais le troisième tome des aventures de Sarah Geringën, alors que je n’avais pas lu le second, mais peu importe, puisque les grandes lignes du roman précédent sont rappelées pour le confort du lecteur.

 

Un troisième tome qui démarre rapidement par la mort du père de l’inspectrice, assassiné sauvagement et dont l’auteur semble avoir laissé quelques indices aussi intéressants que surprenants.

 

Un récit qui démarre sur les chapeaux de roue, ce qui m’a amenée à penser que tout y était trop facile : des indices qui amènent rapidement aux bons endroits, des pièces à conviction trop aisément trouvées dès le début, pas de frein à l’enquête, Sarah se voir attribuer un gentil co-équipier, débutant dans le métier, consciencieux, perspicace, dévoué...

 

Et puis... Une deuxième moitié de roman prenante, pleine de suspens, de ces situations dont on se demande comment l’héroïne va s’en sortir, cernée d’une équipe commandée par un psychopathe qui a tout orchestré, bien loin de chez elle, là où personne ne pourra venir à son aide. 

 

Et puis il y a Sarah, Sarah et ses démons, Sarah et le couple formé avec Christopher, Sarah et les démons de son père qui permettront d’introduire des notions d’épigénétique passionnantes et invitant à se documenter, d’autant plus que l’auteur propose des titres d’ouvrages sur la question de même qu’il cite ses sources concernant cette « île du diable », dont le vrai nom est l’île de Nazino, exploitée de façon macabre par le régime communiste en 1933 et portée à la connaissance du public en 2002.

 

Un livre audio très bien lu, des musiques bien choisies pour augmenter l'inquiétude et le suspens, des voix naturelles, le lecteur  se contentant parfois d'essayer d'aggraver sa voix pour simuler un changement d'identité, ce qui n'est pas le cas dans l'île du diable.


Un roman policier qui ne manque pas d’intérêt et en donnant en sa fin, la quasi-certitude d’un quatrième tome.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire