Pages

samedi 6 avril 2019




Je m'appelle LIVRE 

et je vais vous raconter 

MON HISTOIRE



John Agard, Neil Packer
ed Nathan


   Voici une jolie découverte sur ce qui fait la raison d’être de Babélio et de ses nombreux adeptes, je veux parler du livre. 


  L’auteur, John Agard,  nous offre un livre dans le livre. Et le livre devenu narrateur,  nous conte, dans un écrit plein de poésie, son histoire : il fut d’abord tablette d’argile, puis papyrus et volumen, pour devenir parchemin et codex, puis livre,  pour ensuite  croître et se multiplier , déchaînant des passions, victime de censure, d’autodafés, résistant à tous les assauts de ses détracteurs, pour sympathiser avec un nouvel ami nommé ebook. Un parcours des plus intéressants et mouvementé pour un objet qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse !


Ecrit dans un style très lisible, l’histoire est agrémentée de poèmes, de citations et d’anecdotes très intéressantes.  Un bel ouvrage qui devrait avoir sa place dans une bibliothèque personnelle.

 

Je suis incapable de définir un âge de lecteur, ce livre m’a captivée, il est capable de susciter l’intérêt dix ans et plus car si le texte est très lisible, il n’en demeure pas moins chargé en vocabulaire spécifique ou recherché qui peut constituer un obstacle pour les lecteurs en herbe.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire