Pages

samedi 2 mars 2019


Mon voisin le monstre

Sabrina Inghilterrea, Max de Radiguès

ed Belin Jeunesse



  Qui, étant enfant, ne s’est jamais, à l’aide de son imagination , inventé des mystères, des énigmes à résoudre, des enquête à poursuivre ? Je me souviens m’être bien éclatée en jouant à la détective… c’est exactement ce que raconte ce livre. 

Charles s’aperçoit qu’il y a un emménagement dans l’appartement au-dessus de chez lui. Et chaque matin à six heures, il entend des bruits bizarres. Il appelle son meilleur ami Roland et ensemble, bien que morts de peur, ils vont aller espionner du côté du pallier du dessus. Oui mais voilà, la voisine en question ouvre sa porte, Roland fuit et Charles se retrouve chez la vieille dame … face à …


…. Une montagne de beignets et une tasse de chocolat. Chez cette voisine, il découvre des instruments et des objets venus d’Afrique… toutefois un doute subsiste : et si cette femme essayait de le piéger avec son goûter ???? il se hasarde à lui demander l’origine de ces bruit qu’ il entend le matin… elle lui fait comprendre que c’est son secret mais qu’elle veut bien le partager et l’invite à revenir la voir le lendemain à 16 heures… Il va falloir patienter la journée, ce qui laisse le temps de se faire quelques bon petits films d'horreur dans sa tête d'enfant...

Suspens insoutenable pour nos jeunes amis,  n’est-ce pas ?  De quoi les préparer à devenir des lecteurs de thriller. En tout cas si j’avais lu ce livre quand j’étais enfant, j’aurais adoré.

Une invitation également à dompter sa peur de l’inconnu, à découvrir d’autres univers  et à grandir.

Pour enfant de 8 à 11 ans


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire