Pages

mercredi 15 août 2012

So shocking !


Alan Bennett


Si certains passages m’ont fait sourire, je ne peux pas affirmer que je me sois « éclatée » à la lecture de ces deux récits.  Le premier  racontant l’histoire de Madame Donaldson,  veuve quinquagénaire,  employée pour jouer  le rôle de malade à l’université et mimer les symptômes des maladies que les étudiants analysent,  et qui se voit proposer d’assister aux ébats de ses deux locataires,   le deuxième relatant les aventures  de la famille  Forbes dont le fils, croyant cacher ses tendances gays à sa mère possessive , se marie avec une riche héritière.
Humour anglais certes, ce qui m’a donné envie de cette lecture,  avec un soupçon d’humour noir dans le premier récit, et grosse farce dans le deuxième, car chaque personnage pense avoir des secrets pour les autres,  ce n’est pas forcément le cas.
La première histoire est plutôt confuse, on se demande qui sont les personnages cités, on ne comprend  pas toujours qui parle, ce qui oblige à des retours en arrière dans la lecture.
J’ai accroché durant la première moitié de chaque histoire, puis je me suis surprise à lire en diagonale car j’ai trouvé que ces récits devenaient ennuyeux et que l’humour y était plutôt dilué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire