Pages

jeudi 1 juin 2023

 Gabrielle











Franck Thilliez

Ed 12 21, 01/06/2020, 52 pages.


C’est un bien curieux petit, tout petit roman que Franck Thilliez nous offre là, un récit court mais concentré, avec une évidente volonté de délivrer un message : un appel au secours de la nature qui ne s’en sort plus et qui crie sa soif de respect de la part des humains, et peut-être ne s'en rendent-ils pas compte, mais les humains ont besoin de voir la nature prospère et en bonne santé : la rupture des chaînes alimentaires menace l’équilibre de l’environnement et nous amène à notre perte.

Dans ce récit, l’auteur parvient à frapper fort en quelques lignes, il prend un exemple parmi tant d’autres de mal être occasionné par le réchauffement, dans cette histoire, les ours qui ne peuvent plus se nourrir.

Un roman à la chute surprenante, un roman qui marque et que l’on ne peut oublier comme s’il marquait l’esprit du lecteur de son empreinte.

Un écrit court à l’écriture limpide destiné à être lu par le plus grand nombre. Puissent les auteurs se manifester de la sorte afin de convaincre l’humanité qu’il est impératif de venir au secours de notre mère, le Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire