Pages

lundi 15 août 2016


Ne la quitte pas des yeux.


Linwood Barclay
ed France loisir, J'ai lu

   Pur Lindwood Barclay avec une intrigue bien à lui : disparition mystérieuse d’un personnage dès le début du roman, un prologue qui s’éclaircit au fur et à mesure de la lecture, un dialogue de personnages anonymes qui laisse supposer qu’on les retrouvera dans l’histoire…
  
  Mais curieux, je dirais même plus curieux… la trame du roman est identique à celle du roman, les apparences de Gillian Flynn … je n’en dirai pas plus, les lecteurs qui connaissent ce dernier roman comprendront, mais la question est revenue me hanter tout au long du roman de Lindwood Barclay.
  

  Par ailleurs, j’ai passé un excellent moment de lecture, l’action étant rapide, les scènes s’enchaînant sans aucune longueur ressentie, quelques découvertes au fil de l’histoire  pour maintenir le suspens,  en revanche pas de découverte majeure grâce à l’enquête de police, mais une information du lecteur par le moyen de chapitres qui livrent les tenants et les aboutissants, ce qui permet certainement au lecteur d’observer les attitudes  des personnages, de voir  les galères, les évolutions de l’enquête d’un autre œil, cependant ce n’est pas la formule que je préfère dans un policier comme je les aime.


   J’ai malgré tout aimé ce roman même s’il ne m’a pas perturbée comme les autres livres du même auteur que j’avais dévorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire