Pages

jeudi 12 novembre 2015


Madame Mo : Les fêtes japonaises

Pascale Moteki
Agnès Lafaye
ed Picquier jeunesse



Adulte ou enfant, nous voici invités à découvrir l’empire du soleil levant en compagnie de  cinq drôles de petits personnages : Magnus, Rose, Plüq, Norio, Yoko sans oublier le chien Ozu.  Le livre est composé de douze petites histoires racontant les fêtes qui ponctuent la vie japonaise. On apprend beaucoup en lisant ces histoires  suivies des fiches des recettes  des plats consommés et des amulettes, masques, origamis confectionnés  aux cours de ces douze épisodes festifs. Madame Mo apporte aux enfants, Quelques après-midis d’activité en perspective !  Si j’étais enfant je m’amuserais beaucoup à apprendre les mots japonais et les poèmes dont les histoires regorgent. Un livre intéressant pour les enseignants, animateurs ou toute personne qui voudrait faire découvrir les coutumes japonaises. Un autre ouvrage de la même série est sorti en septembre 2015, Madame Mo : les fruits et les légumes japonais.  Je ne l’ai pas lu mais il semble intéressant. Ce sera peut-être l’occasion d’une prochaine critique ! 
Je vous invite à aller consulter un aperçu à l'onglet "documents" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire