Pages

vendredi 1 novembre 2013

Astérix chez les Pictes


Jean-Yves Ferri.
Uderzo et Goscinny

Si on me demandait quel est le mot qui me vient à l’esprit concernant ce nouvel album, je dirais, sans hésiter « jeux de mots « car ma lecture s’est trouvée ponctuée de petits rires pour mon grand plaisir. Rassurez-vous, je ne dévoilerai aucun de ces jeux de mots !
Par ailleurs, on retrouve effectivement l’ambiance Uderzo et Goscinny , mais avec une histoire relativement pauvre en événements, les auteurs ayant fait porter leurs efforts sur l’environnement des pictes et leurs habitudes,  peut-être auraient-ils pu d’ailleurs mettre en évidence leur côté grippe-sous ?
Il serait intéressant de lister des éléments de comparaison avec le combat des chefs car il me semble qu’il y a bien des points  communs entre les deux albums.
Il me faudra certainement relire cet Astérix afin de repérer des détails qui m’auraient échappés, ce que je ferai avec plaisir ! Si vous hésitez encore à le lire, j’ai envie de vous dire de ne pas passer à côté sans vous y arrêter !

Mention particulière à notre ami Obélix dont je trouve les répliques hilarantes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire