Pages

mercredi 23 septembre 2015

Tiré à quatre épingles 



 J’ai trouvé ce roman policier dépourvu de suspens plutôt décevant. Les personnages étaient prometteurs  et semblaient d’après la description faite par l’auteur, posséder une certaine personnalité, mais en avançant dans l’histoire il n’en fut rien ! Le commandant Chanel, personnage principal, est présenté comme un fin limier qui se sert de son intuition, je me suis réjouie un peu vite en pensant qu’un nouvel  Adamsberg avait vu le jour, or à aucun moment il ne montre cette qualité. Les deux stagiaires  surdouées qui arrivent pour aider le commandant amènent  le lecteur à penser qu’elles  vont faire preuve de génie, elles auront toutefois un rôle très limité dans le dénouement. La victime, assassinée dans son appartement est décrite comme étant  la dernière des ordures sans aucune nuance. Et quelle idée en début de roman, de faire déménager le  36 dans d’autres locaux et de supposer qu’on y mettrait un musée de la police ou un centre commercial ??? Je me suis longuement demandée si ce déménagement avait une fonction quelconque dans le roman, on ne sait jamais, mais non, une fantaisie de l’écrivain, rien de plus.

Je ne me suis pas ennuyée malgré tout, mais comme polar, je mettrai un «peut mieux faire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire